Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Re: Mon premier projet recifal |
||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Mégamembre
![]()
Inscrit:
18/05/2007 15:39 De CLERMONT OISE
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Automaticien Messages:
959
Niveau : 27
HP : 132 / 662
![]() |
tout d abord merci pour toutes ces infos.en effet vu que c est le premier je ne compte pas maintenir des coraux "difficiles" je voudrais pas m en degouter!
de plus je ne suis pas du tout presser le temps que je fasse tout le matos en diy ca peut durer alors ca va me permettre d étaler les dépenses! bon week! ![]()
Posté le : 23/02/2008 09:38
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|
||||||||||
|
Mégamembre
![]()
Inscrit:
06/06/2006 00:51 De Orange, Vaucluse
Groupe :
810
Niveau : 25
HP : 123 / 615
![]() |
Tu as bien raison de ne pas être pressé, d'aprés se que j'ai lu, quand on débute en eau de mer il faut bien prendre sont temps pour lire et établir sont projet.
En plus ça permet de mettre des sous de coté .
Posté le : 23/02/2008 14:22
|
||||||||||
Transférer
|
|||||||||||
|
|
||||||||||
|
Mégamembre
![]()
Inscrit:
Groupe :
959
![]() |
en effet que d avantages a être patient!
pour la cuve j ai demandé des devis par mail pour 60*60*60 en 8 et 10mm j attends les retours pour les pompes de brassage je pensais a celle ci: http://www.achat-aquarium.fr/achat/pr ... ils.php?id=2604&catid=321 ou ca http://cgi.ebay.fr/POMPE-KORALIA3-320 ... Q_trksidZp1742.m153.l1262 qu en pensez vous? ![]()
Posté le : 25/02/2008 14:33
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|
||||||||||
|
Membre actif
![]()
Inscrit:
03/10/2006 14:10 De Cerfontaine (Belgique)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Messages:
295
Niveau : 16
HP : 0 / 376
![]() |
Si ton objectif à long terme est le bac récifal, t'aurais pas plus de chance à partir direct sur un bac aux dimensions vraiment adaptées? Car le cubique risque de vite être trop petit. Oui ça te coûtera plus au départ, mais tu n'achèteras qu'une fois le matos au lieu de 2 si tu passes par 180l puis plus grand.
Donc tu aménage ta mini fish room à la cave et tu te documente sur le récifal, ensuite tu descends tes 2 bacs dans la fishroom et tu monte le récifal qui sera l'élément magique de ta maison. Enfin ce n'est que mon avis hein ![]()
Posté le : 25/02/2008 15:10
|
||||||||||
Transférer
|
|||||||||||
|
|
||||||||||
|
Régulier
![]()
Inscrit:
03/01/2006 14:44 Groupe :
177
Niveau : 12
HP : 0 / 283
![]() |
Citation :
je suis l'auteur de cette article sur ocean passion. alors juste une petite remarque a propos des pierres "synthetiques" ce sont des complements de pierres qui commence a etre considere comme vivante a partir de 6 mois passé dans un bac deja bien fournis en vrai pierre vivante. On dit qu'il faut un ratio d'environ 20Kg pour 100L et je preconiserait 15Kg de vrai pierre pour 5 de synthetiques. ce qui est bien dans les pierres synthetique c'est que tu peux les faire de la forme que tu veux et donc te constituer un decor assez jolie si tu es doué. cette methode est aussi beaucoup utilisé pour creer des support a boutures. voila sinon pour les leds evite les leds de 5mm qui ne sont pas suffisante pour maintenir des coraux par contre si tu veux te faire un projecteur a LED je te conseille de lire l'article nanozine sur le projet K2 qui sont des leds enormement plus puissante que les 5mm.
Posté le : 26/02/2008 13:13
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|
||||||||||
|
Mégamembre
![]()
Inscrit:
Groupe :
959
![]() |
Citation :
merci, pour le choix du bac je reste sur ma position pour l instant je garde mes bac dans le salon (vu que je ne sais pas si on va rester dans cette maison...) si ca ce concretise de toute facon je peux reutiliser le materiel. la il me faut donc environ 30kg de pv et 10kg de synthétiques.pout les pompes quel débit et combien de pompe d après toi? je souhaite les alterner avec un pulseur et ne pas avoir une mutitude de pompes dans tous les sens. j ai vu que certains faisaient un barrage pour eviter que le sable soit en dessous les coraux, est ce préconisé? pour les leds je ne sais pas encore j aurai voulu un eclairage intégrale a leds mais ca risque d être juste je me renseigne toujours sur le sujet. d'après toit le brassage souterrain est il une bonne idée? ![]()
Posté le : 26/02/2008 13:52
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|
||||||||||
|
Mégamembre
![]()
Inscrit:
Groupe :
959
![]() |
très interessant projet k2 aparemment les leds luxeon consomment un max ca diminue quelque peu les avantages des leds.
![]()
Posté le : 26/02/2008 15:21
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|
||||||||||
|
Régulier
![]()
Inscrit:
177
![]() |
On considere en recifal qu'il te faut un brassage a flux large d'environ 20x le volume de ton bac soit a peu pres 4000l/h pour un bac de 200L. Je suis partisant pour la multiplication du nombre de pompe pour optimiser au mieux le brassage c'est a dire plutot que de mettre 2 pompe de 2000L/h j'en mettrais 4 de 1000L/h
Dans le genre tu as les nano-stream ou les koralia ou encore des maxijet modifier avec le kit gulf stream qui sont tres bien mais attention ce sont des pompe asynchrone donc non pilotage par un contrôleur pour réduire la puissante. le seul contrôle possible se fait via un contrôleur de type digipulseur(voir site neo3plus) soit via le contrôleur de Herve dont tu as donnée le liens. le fait de brasser sous le decor permet d'eviter de voir s'accumuler les sediments et de devoir les extraires manuellement. cella permet de les remettres dans la colone d'eau et qu'elle parte dans la decantation(pour les bac a decantation). Certain se servent de la pompe de remonté pour brasser sous le decor. le probleme c'est que lorsque ta pompe de remonté s'arrete tu as tout ton bac qui est siffoné et l'eau se retrouve dans la decantation puis deborde et se retrouve sur le sol .... C'est une bonne idée de brasser sous le decor mais prend une pompe independant de la pompe de remonté et qui ne sert qu'a ca!!!
Posté le : 26/02/2008 15:23
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|
||||||||||
|
Régulier
![]()
Inscrit:
177
![]() |
les luxeons consomme 1W par led mais par contre un projecteur de 25-30 led eclaire comme un HQI 250W par contre le flux est plus concentré donc eclaire moins en largeur et longueur!!!
Les led luxeon sont desormais depassé et sont suplanté par les led seoul Z-power et les cree XR-E. mais cette technologie evolue tellement vite en ce moment que chaque mois tu as des nouvelles led qui sortes.
Posté le : 26/02/2008 15:29
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|
||||||||||
|
Mégamembre
![]()
Inscrit:
Groupe :
959
![]() |
Citation :
je ne conaissais pas ces leds la.puissante mais pas donnée la led! ![]() par contre sur la conso j ai regardé sur ampoules-leds.fr: Leds Luxéon K2 ... 120 lumens Blanc . Couleur d' émission Blanc Intensite lumineuse 120 lumens Angle de diffusion 140° Température de couleur 6500 K (Day-light) Taille de la led 5mm Tension d'alimentation 3.72v - (max 4.95v) Ampérage requis 1000mA Led Seoul Z-Power P4 ... 240 lumens Blanc . Couleur d' émission Blanc Intensite lumineuse 240 lumens Angle de diffusion 130° Température de couleur 6500 K (Day-light) Taille de la led 5mm Tension d'alimentation 3.2v - (max3.8v) Ampérage requis 350mA =100 lumens, 1000mA=240lumens ils parlent de 1ampère pour une led?on est loin des 1watt? ![]() aparemment tout dépend du nombre de lumens de la led
Posté le : 26/02/2008 16:43
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|
||||||||||
|
Régulier
![]()
Inscrit:
177
![]() |
en faite toutes ces led fonctionnent a 350mA ce qui donne a 3.2V a peine un peu plus d'1W par contre pour etre a pleine puissance tu peux leur fournir du 1A ce qui les fait consommé plus bien sur.
Le probleme de leur donné du 1A c'est qu'elle chauffe beaucoup et qu'il est tres difficile de les refroidir et donc elle claque beaucoup plus rapidement. en gros le mieux c'est de les utilisé dans les 800mA pour exploiter au mieux ces leds..
Posté le : 26/02/2008 16:56
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|
||||||||||
|
Mégamembre
![]()
Inscrit:
Groupe :
959
![]() |
bien merci reste a trouver le bon compromis alors.
avant de poser de nouvelles questions quelques photos de l ecumeur david 1! la coupelle: ![]() diamètre exterieur 10cm et interieur 5cm la j ai empilé les pièces pour voir un peu ce que ca donne: ![]() une vue d ensemble des morceaux: ![]() le diamètre de l évacution d eau est de 4cm. le socle de l ecumeur etst un couvercle de boite de dérivation j ai collé une partie des pièces a la colle pvc puis je finirais l étanchéité avec du silicone aquarium. reste une interrogation sur l ecumeur.a quel niveau l eau arriver dans la décante pour que l ecumeur fonctionne correctement? quel espace entre le niveau d eau a l interieur de l ecumeur et la coupelle? quel diamètre pour l arrivée d eau?16mm?19mm?25mm? pour une pompe de 1300l/h. vaut il mieu reduire pour avoir plus de "pression" ou prendre un gros diamètre? besoin de quelques infos pour l eau aussi: pour composer l eau de mer j ajoute juste de l eau douce a un sel adapté? comment ca se passe ensuite pour les changements d eau ou complément? quels appareils necessaires pour vérifier tout cela?merci pour info prix du verre au m2 en 8mm: 30€ chez brico... 90€ chez casto.... le tout en brut biensur!!! ![]()
Posté le : 27/02/2008 20:49
Edité par davidlallart sur 28/02/2008 08:53:37
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
Vous pouvez voir les sujets.